top of page
Top of the Page

L'histoire complète

Que sont les tirages en édition limitée ?

Les tirages en édition limitée sont des copies de qualité supérieure de l'œuvre originale, avec un surplus et une disponibilité rares.

 

Si vous êtes un admirateur des beaux-arts et du réalisme, ou un amoureux de la faune, alors vous aimerez sûrement

les magnifiques dessins de l' artiste animalier David Dancey-Wood.

Posséder un tirage en édition limitée est un moyen fabuleux de se rapprocher de l'œuvre originale et de l'animal représenté.

Les œuvres d'art originales sont uniques et ont donc un prix plus élevé, les tirages standard sont beaucoup plus nombreux, mais plus détachés de l'œuvre originale. Les tirages en édition limitée offrent un juste milieu plus rentable, un dessin beau et fini, mais pas avec le prix de l'original. Donc, si vous voulez posséder un dessin qui ressemble le plus possible à l'original, sans dépenser une fortune, ce sont les tirages à choisir.

Vous trouverez ci-dessous une liste des principales raisons d'acheter des éditions limitées plutôt que des tirages standard.

Time Out, a drawing of a Bengal Tiger by David Dancey-Wood

Objets de collection

Chaque tirage en édition limitée comporte un numéro unique, identifiant sa position parmi l'offre limitée, ajoutant à leur valeur en tant qu'édition de collection. Votre numéro, sur votre impression, reflétera son authenticité, vous serez propriétaire de l'unique exemplaire avec ce numéro spécifique. Contrairement aux tirages standard, beaucoup moins seront produits, car la valeur des tirages numérotés sera plus susceptible d'augmenter. Par exemple, une fois que vous aurez acheté le tirage animalier numéro 74, vous et vous seul posséderez le 74e tirage. Plus il y a de tirages vendus, plus votre tirage en édition limitée numérotée augmente en rareté et devient plus spécial.

Signature de l'artiste

David Dancey-Wood est l'un des meilleurs artistes au crayon animalier du Royaume-Uni, son travail est extrêmement réaliste et précis. Chaque tirage en édition limitée est signé individuellement par David, vous donnant une connexion supplémentaire à un grand artiste

Impressions lithographiques ou giclées ?

Les tirages lithographiques sont réalisés à l'aide de la presse à imprimer traditionnelle, et l'ensemble de l'édition est imprimé en une seule fois.

Les impressions giclées sont réalisées à l'aide de la dernière technologie d'impression numérique et sont généralement imprimées en petits lots, ce qui rend ces impressions plus chères.

Qualité supérieure

Chaque tirage en édition limitée est inspecté individuellement par David Dancey-Wood . Il s'assure personnellement que les tirages sont de première qualité et à la hauteur de ses attentes artistiques. Les portraits animaliers de David capturent avec brio le caractère du sujet à travers la composition des dessins. Si vous vouliez une photo d'un animal, vous passeriez à côté de ce côté humain particulier de l'image, de la compréhension émotionnelle et de la profondeur que ses dessins capturent. Les tirages en édition limitée évoquent ce sentiment, ils entretiennent un lien étroit avec l'artiste, et donc un lien étroit avec chaque animal dessiné.

Old Curly (Zebra) a drawing by David Dancey-Wood

Parce que tu les aimes

Mis à part la valeur, la principale raison d'acheter l'un de ces tirages spéciaux est simplement parce que vous l'appréciez. David est indéniablement un artiste très talentueux, et son travail demande énormément de savoir-faire et de patience. Le réalisme et la beauté des dessins devraient être appréciés par tout amateur de beaux-arts, et en tant que personne intéressée par l'art, il convient de vouloir les pièces les plus rares. Ses dessins sont une incarnation de l'art vrai et brut, dépeignant chaque sujet avec une anatomie détaillée et précise. En utilisant uniquement un crayon et du papier. David s'efforce d'obtenir une technique photo-réaliste et louable, passant des heures à étudier l'anatomie et à voyager physiquement pour observer les animaux dans leur habitat naturel. Il ne lésine pas, son travail est vrai et honnête et mérite le respect.

Il n'y a bien sûr aucune garantie que les tirages prendront de la valeur, et ils ne doivent pas être considérés simplement comme un investissement monétaire ou un outil de sécurisation de la valeur. Ils doivent plutôt être considérés comme quelque chose de personnel, une œuvre d'art qui vous relie à la merveilleuse faune qu'il représente. Quelque chose de beau pour orner votre maison.

Ce sont de beaux cadeaux

Pour quelqu'un de très spécial ou unique, vous cherchez peut-être un beau cadeau pour la fête des mères ou la fête des pères, pour un anniversaire spécial ou simplement pour Noël, ou un autre moment spécial. Quelle que soit la raison, vous êtes sûr d'impressionner et apporter de la joie à cette personne spéciale avec l' un des David Dancey-bois exquis des tirages en édition limitée

Un cadeau à tomber amoureux, qui sera précieux pendant de nombreuses années.

Épreuves d'artiste

Si vous aimez collectionner des pièces d'art rares et que vous avez envie d'une pièce de collection encore plus rare, vous pourriez être intéressé par une épreuve d'artiste. Les épreuves d'artiste offrent une option encore plus rare entre l'original et les tirages, une reproduction bien plus rare. David publie occasionnellement jusqu'à un maximum de 10 épreuves d'artiste pour la vente au public. Ces Epreuves d'Artiste sont plus personnelles à l'artiste et sont généralement le résultat de l'essai par l'artiste du processus d'impression, une pièce de référence pour l'artiste lui-même. Il est beaucoup plus rare pour l'artiste de publier une épreuve qu'un tirage normal, et ils sont donc encore plus à collectionner que les tirages en édition limitée déjà finis.

​Collectable Limited Edition Prints and Original Drawings

bottom of page
Trustpilot

The Full Story

What are Limited Edition Prints?

Limited edition prints are premium quality copies of the original artwork, with a scarce surplus and availability. If you are an admirer of fine art and realism, or a lover of wildlife, then you will surely love David’s work. Owning a limited edition print is a fabulous way of getting closer to the original work and the animal depicted.

Original art pieces are one of a kind and so come with a higher price tag, standard prints are far more numerous, yet more detached from the original work. Limited edition prints offer a more cost effective middle ground, a beautiful and finite drawing, yet not with the price tag of the original. So if you want to own a drawing that resembles the original in the closest way possible, without spending a fortune, these are the prints to choose.

Below is a list of the top reasons to buy Limited Editions over standard prints.

Time Out.jpg

Collector’s Items

Each limited edition print features a unique number, identifying its position amongst the limited supply, adding to their value as a collector’s edition. Your number, on your print, will reflect its authenticity, you will own the sole copy with that specific number. Unlike standard prints, far fewer will be produced, as such the value of numbered prints will be more likely to increase. For example, once you have purchased wildlife print number 74, you and only you will own the 74th print. The more prints that are sold, the more your numbered limited edition print increases in rarity and becomes more special.

Artist’s Signature

David Dancey-Wood is one of the UK’s finest wildlife pencil artists, his work is immensely realistic and precise. Each limited edition print is individually signed by David, giving you an extra connection to a great artist

Lithographic or Giclee prints?

Lithographic prints are made using the traditional printing press, and the whole edition is printed in one go.

Giclee prints are made using the latest digital printing technology and are usually printed in small batches which makes these prints more expencive

Premium Quality

Each limited edition print is individually inspected by David Dancey-Wood. He personally ensures that the prints are of premium quality, and up to the high standards of his artistic expectations. David’s wildlife portraits brilliantly capture the character of the subject through the composition of the drawings. If you wanted a photo of an animal, then you would miss out on this special human side of the picture, the emotional understanding, and depth that his drawings capture. Limited edition prints evoke this feeling, they hold a close connection to the artist, and so a close bond with each animal drawn.

Old Curly (Zebra).png

Because you love them

Value aside, the main reason for buying one of these special prints, is simply because you appreciate it. David is undeniably a very talented artist, and his work takes an immense amount of skill and patience. The realism and beauty of the drawings should be appreciated by any fan of fine art, and as a person with an interest in art, it is fitting to want the rarer pieces. His drawings are an embodiment of true and raw artistry, portraying each subject with detailed and accurate anatomy. Using only pencil and paper. David strives for a photo-realistic and commendable technique, spending hours studying anatomy and physically traveling to observe the animals in their natural habitats. He does not cut corners, his work is true and honest and deserving of respect.

There is of course no guarantee that the prints will go up in value, and they should not be seen just as a monetary investment, or a tool of securing value. Rather they should be viewed as something personal, a piece of art that connects you to the wonderful wildlife it depicts. Something beautiful to adorn your home.

They are Beautiful Gifts

For someone very special or unique, you might be searching for a beautiful Mother's Day gift or Father's Day, for a special birthday or simply for Christmas, or some other special time. Whatever the reason, you're sure to impress and bring joy to that special person with one of David Dancey-Wood's exquisite limited edition prints

A gift to fall in love with, that will be treasured for many many years.

Artist's Proofs

If you are keen on collecting rare pieces of art, and you fancy an even rarer collector’s item, you may be interested in an artist's proof. Artist's proofs offer an even rarer option between the original and the prints, a far rarer reproduction. David occasionally releases up to a maximum of 10 artist's proofs for sale to the public. These Artist's Proofs are more personal to the artist and are usually the result of the artist testing the printing process, a piece of reference for the artist himself. It is far rarer for the artist to release a proof than a normal print, and so they are even more collectible than the already finite limited edition prints.